10 bonnes raisons de voter Laurence Massat le 10 juin

A quelques heures de la fin de la campagne officielle, 8 bonnes raisons de voter Laurence Massat le 10 juin prochain :

1. Pour faire entendre la voix de Toulouse à l’Assemblée nationale, enfin !

Il est temps pour notre métropole d’avoir des élus à la hauteur de son formidable potentiel et qui sachent défendre, avec ambition, les atouts de notre territoire  à Paris.

2. Pour faire à nouveau gagner les valeurs du centre-droit sur notre territoire

Notre famille politique a perdu trop d’élections sans se remettre profondément en question. Entre un PS démagogue et une UMP trop clivante et surfant sur le populisme, la famille politique des centristes et du centre-droit a décidé d’impulser localement une dynamique de rassemblement et de reconstruction, afin de défendre nos convictions républicaines et humanistes : liberté, responsabilité, courage, effort, équité, respect. Cet engagement s’inscrit sur le long terme et les législatives ne sont qu’une première étape.

3. Pour le renouveau et une nouvelle énergie

Notre démocratie locale a besoin d’un nouveau souffle, notre famille politique du centre et de la droite a besoin d’une nouvelle génération d’élus qui soient capables d’insuffler une nouvelle énergie.

4. Pour une façon plus moderne de faire de la politique, avec des personnes de la société civile qui s’engagent

Face à des professionnels de la politique, qui accumulent les mandats électifs depuis des décennies, les personnes de la société civile qui s’engagent, comme moi, peuvent apporter une pratique  de la politique plus moderne, plus pragmatique, plus tournée vers l’action, l’efficacité et les résultats.

5. Pour défendre avec courage au niveau national les réformes structurelles qui s’imposent pour sortir notre pays du déclin

Si je suis élue députée, je ferai de la baisse des dépenses publiques et de l’amélioration de la performance de l’action publique une priorité pour sortir la France de l’impasse de la dette, des déficits et du déclin ! Le Parti Socialiste et ses alliés semblent bien mal partis pour nous sortir de cette spirale en promettant hausse du SMIC, retour en arrière sur la réforme des retraites qu’il faudra payer en cotisations sociales supplémentaires, hausse des impôts : autant de mesures qui seront un frein à la compétitivité et à l’investissement, et donc à l’emploi.  En parallèle, nous devons faire de l’Innovation le fer de lance de notre bataille pour la compétitivité et l’emploi, et Toulouse a tous les atouts pour être en pôle position sur ce sujet.

6. Pour défendre les atouts de notre circonscription et favoriser les grands projets dont elle a besoin

Assurer l’arrivée du TGV en 2020, ré-ouvrir le dossier d’une 2ème rocade ou d’un grand contournement, favoriser les synergies entre notre incroyable potentiel scientifique, technologique et universitaire et nos entreprises sur le modèle des pôles de compétitivité, du Cancéropôle, d’Aerospace Campus, ou encore préserver les zones vertes et rurales.

7. Pour une nouveau style et un seul mot d’ordre:  ‘ADAR’, Ambition pour notre métropole –  Détermination – Action – Résultats

L’action politique et publique doit passer d’une logique de moyens à une logique de résultats. Un député efficace est un député qui a une vision, qui propose un cap, qui s’engage avec volonté, qui agit !

8. Pour une députée qui s’engage dans un seul mandat avec sincérité, enthousiasme, compétences,  convictions et dynamisme !

J’ai la conviction que le mandat de député ne peut pas s’exercer pleinement s’il est cumulé à d’autres mandats exécutifs locaux. Le député que je serai mettra toute son énergie au service de ce seul mandat.

9. Pour l’intérêt général et non pas des intérêts partisans.

Je garderai ma liberté de parole, mon objectivité et défendrai l’intérêt général de façon constructive, sans m’opposer systématiquement à toute proposition du camp adverse.

10. Pour agir pour l’avenir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s