Baisse des dépenses publiques et amélioration de la performance de l’action publique pour sortir du déclin

Si je suis élue députée, je ferai de la baisse des dépenses publiques et de l’amélioration de la performance de l’action publique une priorité pour sortir la France de l’impasse de la dette, des déficits et du déclin !

La France a atteint un point de non-retour et il faudra détermination, courage et réalisme aux prochains députés, comme au gouvernement, pour sortir notre pays de l’impasse de la dette, du déficit public et du déclin.

Au moment où l’Espagne entre dans une période de très fortes turbulences, après la Grèce, le Portugal et l’Italie, la France est assurément le prochain pays de l’UE sur la liste de la crise. Avec une dette abyssale qui ne cesse d’enfler pour approcher les 1 700 milliards d’euros et  90% de notre PIB, une croissance en panne, une situation économique qui se dégrade, des déficits publics et du commerce extérieur structurels inquiétants, un chômage qui touche 10% de la population active depuis près de 30 ans, une paupérisation de sa population, la réalité est sans appel !

A l’instar des autres pays latins de la zone euros, la France a fait le choix ces dernières décennies de vivre à crédit, au dessus de ses moyens, en s’inquiétant plus de la redistribution des richesses par la manne de la dépense publique que de la création de ces mêmes richesses, seules à même de pouvoir tirer la croissance.

Il est temps de changer notre façon de gérer le pays, avec bon sens, pragmatisme, souci d’efficacité et de résultats. Il n’y a pas de fatalité, la France a d’énormes atouts et j’ai la conviction que l’avenir peut à nouveau nous sourire à condition que nos élus sortent du déni et de la démagogie et fassent enfin preuve de détermination et de courage.

Le Parti Socialiste et ses alliés semblent bien mal partis pour nous sortir de cette spirale. ….

lire la suite

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s